Page introuvable

La page demandée /p-Bachelor_Marketing n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

51 nationalités

453 Témoignages

Note moyenne 4,7/5

Haiti
Woody JUSTE Picture
Woody.J, 30 ans, Haïti, Session juin 2023 - MASTERE Environnement et Energie - Membre du programme ADVISER
8 sur 10
En 2021, j'étais à la recherche d'une étude de mastère qui pourrait me donner de meilleures compétences en Environnement et Management. Une fois tombé sur cette formation en "Management Environnemental et Énergétique", et en lisant la description de la formation, je me suis dit qu'elle pourrait m'aider à atteindre mon objectif.
Et effectivement mes deux années d'études en M1 et M2 m'ont permis d'acquérir une bonne connaissance dans ces domaines, et développé le potentiel en moi pour agir avec efficacité et professionnalisme.
Je me sens rassuré que toutes les notions acquises, les activités réalisées, les examens passés, les échanges réalisés durant mes stages de mémoire me rendent bien équipé en tant qu'Ingénieur Agronome Spécialiste en Ressources Naturelles et Environnement, accompagné d'un Mastère en Management Environnemental et Énergétique.
Vignette de Les ECTS, comment ça marche ?

Les ECTS, comment ça marche ?

Dans le parcours d'enseignement supérieur, les crédits ECTS viennent en complément des diplômes et des notes.

ECTS, de quoi s'agit-il? ?

Le sigle ECTS (European Credits Transfer System) signifie, en français, “système européen de transfert et d’accumulation de crédits”. C’est un outil complémentaire au diplôme,de reconnaissance utilisé dans les établissements d’enseignements supérieur, dans le cadre du programme Erasmus.

À la fin de chaque semestre, les étudiants reçoivent des crédits ECTS pour les modules qu’ils ont effectués. À l'instar des diplômes, les crédits ECTS cumulés par un étudiant permettent donc de rendre lisible son niveau d’étude dans d’autres pays.

Comment ces crédits ECTS sont-ils calculés ?

Un semestre équivaut à 30 crédits, soit 60 crédits par année académique. Ceux-ci sont répartis sur les différentes activités de l’année (cours, travaux, examens, stages, séminaires, etc.), selon la charge de travail nécessaire à leur réalisation.
Ces crédits sont effectivement obtenus par un étudiant lorsqu’il valide son examen pour chaque UC (Unité Capitalisable). Pour valider son UC il faut obtenir 10/20.
Si l’élève n’obtient pas la moyenne à une UC mais qu’il obtient la moyenne générale lui permettant d’obtenir le diplôme, alors il récupère les crédits ECTS manquants afin de valider le nombre de 60 ECTS par année académique, c'est le principe de la compensation.
Après un bachelor, l’étudiant obtient 180 crédits (3 année de 60 ECTS chacune) ; un Master correspond à 120 crédits supplémentaire; et le Doctorat correspond à 180 crédits supplémentaires.
Avatar de   Publié le mercredi 20 août 2025 à 20h49 par
dans la catégorie Le blog !

Rechercher un contenu sur le site