Questions de la communauté

Vous êtes sur : Certificat Gestion Relation Client

Aller à la formation "Certificat Gestion Relation Client"

Dernier message de Patrick, il y a 3 mois :
Bonjour, vous avez un lien "site " a cliquer qui devrait vous aider juste en dessous du doc a telecharger. Pour les 2 dernieres questions repondez comme vous l'entendez justement

8 messages

Dernier message de Wilfried L., il y a 4 mois :
Bonjour, Les actions de marketing ont pour finalités de rechercher à répondre à la Demande autour du produit, à étudier le comportement d'achat, à créer un nouveau segment, à établir un personne Alors que la fidelisation est une action commerciale qui consiste développer la Relation client en répondant.t aux 3 règles : recompenser, renforcer le contact et ravir le contact. Le taux d'attrition Principe : permet d'évaluer le ratio de clients perdus sur une période donnée ( annuelle généralement). Son calcul : [(nombre de clients total en debut de période - nombre de clients total en fin de periode) divisé par le nombre total de clients en debut de période] X 100 A contrario, le taux de fidelisation il indique le ratio des clients qui ont renouvelé leur confiance. Son calcul : [(nombre de nouveaux clients fin de periode-nombre clients total fin de periode) divisé par le nombre de client en debut de periode] X100 Ces 2 indicateurs sont à piloter pour évaluer la puissance de la relation commerciale : satisfaction, promesse commerciale, suivi, adaptabilité etc...

3 messages

Dernier message de Aboulaye KEITA, il y a 2 mois :
Bonjour totalement d'accord avec Jordan.

3 messages