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Vous êtes sur : Certificat Gestion Relation Client CGRC - Module 2 - Développement d'une communication efficace au service de la qualité de la relation client

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Dernier message de Isabelle V., il y a 4 mois :
Je pense que les questions relatives à la mercatique après vente et aux enjeux de la relation client devraient être à choix multiples...

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Dernier message de professeur referent, il y a 2 mois :
Bonjour, Les actions de marketing ont pour finalités de rechercher à répondre à la Demande autour du produit, à étudier le comportement d'achat, à créer un nouveau segment, à établir un personne Alors que la fidelisation est une action commerciale qui consiste développer la Relation client en répondant.t aux 3 règles : recompenser, renforcer le contact et ravir le contact. Le taux d'attrition Principe : permet d'évaluer le ratio de clients perdus sur une période donnée ( annuelle généralement). Son calcul : [(nombre de clients total en debut de période - nombre de clients total en fin de periode) divisé par le nombre total de clients en debut de période] X 100 A contrario, le taux de fidelisation il indique le ratio des clients qui ont renouvelé leur confiance. Son calcul : [(nombre de nouveaux clients fin de periode-nombre clients total fin de periode) divisé par le nombre de client en debut de periode] X100 Ces 2 indicateurs sont à piloter pour évaluer la puissance de la relation commerciale : satisfaction, promesse commerciale, suivi, adaptabilité etc...

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