Questions de la communauté

Vous êtes sur : MEMRH 1 MEMRH 1 - Module 1 UCD41.1 - MEMRH1 - cours 1 - droit du travail, relation individuelles (1 PDF, 3 vidéos, 1 QCM)

Aller au cours "UCD41.1 - MEMRH1 - cours 1 - droit du travail, relation individuelles (1 PDF, 3 vidéos, 1 QCM)"

Bonjour,
Petite question concernant OIT :
Les états membres on tous une organisation du travail différente qu'en France ? Donc je ne comprends pas comment OIT fonctionne ... Ils disent qu'il s'imposent aux juges en droit du travail ...

Si je comprends bien OIT s'est (par rapport au schéma du dessus) les traités et conventions internationaux ?

par Marie valerie suzanne C. , il y a 10 mois

Bonjour,
Au niveau de l'OIT, l'exercice normatif s'organise autour de conventions et ratifications, qui seront ratifiées par les Etats.
Bien cordialement,
Séverine

par Severine A. , il y a 10 mois

Bonjour,

Je trouve que le PDF ne détaille pas beaucoup les buts de l'OIT en vu de la correction de l'épreuve 2020 sur ce qui est demandé à ce sujet. Est-ce normal ?

Cordialement,

par Laetitia P. , il y a 5 mois

Bonjour,
Suite au QCM du cours 1 je ne comprends pas mon erreur à la question 7 sur la procédure de licenciement. Le schéma du cours indique J+5 entretien et J+7 envoi de la lettre de licenciement. Or si j'ai bien compris la lettre peut être envoyée OU remise en mains propre. Donc si on remet la lettre au salarié à J+7, cela fait bien 2 jours après l'entretien, non? A moins qu'il n'y ait un piège dans la question avec le terme "reçoit" qui impliquerait obligatoirement un envoi postal et donc forcément un délai plus long pour recevoir effectivement le courrier?

par Magali D. , il y a 2 mois